MENU
Renforcer l’accompagnement du Royaume des Pays-Bas pays à la Côte d’Ivoire en matière de promotion et de protection des Droits de l’Homme.
C’est avec plaisir que Mme Aimée ZEBEYOUX a échangé, le jeudi 31 octobre 2019, avec Son Excellence Madame Yvette Soraya DAOUD, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas près la République de Côte d’Ivoire.
Elle lui a adressé à son nom et au nom de toute l'équipe du Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme tous leurs remerciements pour la visite qu'elle a bien voulu leur rendre.
Au cours de leur échange, Elles ont fait un tour d’horizon de la situation des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Mme l’Ambassadeur a indiqué la bonne disposition des Pays-Bas à poursuivre son accompagnement à la Côte d’Ivoire en matière de promotion et de protection des Droits de l’Homme. Concernant quelques questions spécifiques évoquées par Mme DAOUD relatives entre autres à la Carte nationale d’identité (CNI) et à la promotion des femmes aux postes de décision, Mme Aimée ZEBEYOUX n’a pas manqué de lui expliquer l’ensemble des efforts mis en œuvre par le Gouvernement ivoirien sur ces questions importantes.