Mot de la Secrétaire d'État


secretaire

Bienvenue sur le site officiel du Secrétariat d'Etat auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, chargé des Droits de l'Homme (SEDH)

Le présent espace est un portail web d'information et de communication destiné au grand public, aux institutions, aux professionnels et aux médias, afin de situer l'opinion nationale et internationale sur les activités du Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme.

Conformément à la haute vision du chef de l'Etat son Excellence Alassane OUATTARA et en accord avec le Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, nous avons pour objectif de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire.

Le Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme a ainsi pour missions, la Promotion, la Protection des Droits de l'Homme et le respect des engagements pris par l'Etat de Côte d'Ivoire en matière des Droits de l'Homme tant sur plan  national qu'international.

La tâche qui nous est dévolue s'effectue au quotidien avec le concourt de tous les acteurs intervenant dans le domaine des Droits de l'Homme; il s'agit notamment :

Des Ministères techniques,

Des organisations de la Société Civile,

Des  Partenaires au Développement.

Dans le but de mener à bien notre mission, nous disposons d'une dynamique équipe repartie aussi bien au sein du cabinet que dans les différentes directions de notre département.

Le Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme est alors la véritable structure de protection et de sauvegarde des Droits de l'Homme sur le territoire national.

C'est notre structure à tous.

Aussi, vos observations et contributions sont-elles les bienvenues pour une amélioration de la situation des Droits de l'Homme dans notre pays.

BONNE NAVIGATION.

 

Aimée G. ZEBEYOUX,

Secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme