MENU
La Secrétaire d’État, auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargé des Droits de l’Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, a eu une rencontre, le lundi 22 juillet 2019, avec le Comité interministériel de suivi de l'application des instruments internationaux relatifs aux Droits de l'Homme.
Cette rencontre avait pour objectif de les amener à s’approprier les travaux et les recommandations issues du 3ème passage de la Côte d'Ivoire à l'Examen Périodique Universel (EPU), qui s’est déroulé le 07 mai 2019 à Genève (Suisse).
A la suite de la présentation de son rapport national à l'EPU, 248 recommandations ont été faites à la Côte d’Ivoire, dont 214 acceptées, 14 notées (rejetées) et 20 reportées à la 42ème Session du Conseil des Droits de l’Homme prévue du 09 au 27 septembre 2019 à Genève.
Plus spécifiquement, l’atelier de ce lundi 22 juillet, visait à :
Pour rappel le SEDH a déjà initié depuis le 11 juillet 2019 des ateliers de restitution du 3ème passage de la Côte d'Ivoire à l'Examen Périodique Universel (EPU) avec respectivement, le Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH), les Organisations de la Société Civile (OSC), les Médias et les Missions diplomatiques.