Présentation du Budget 2021 : La Secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme décline les principaux chantiers du Secrétariat.


  
17 / 11 / 2020

 

Activite

Le mardi 17 novembre 2020, Madame AIMEE ZEBEYOUX, Secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme, était devant les députés de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’élaboration du budget 2021 de l’Etat.

 

Pour la circonstance, Madame la Secrétaire d’Etat  a présenté à la CAEF, la politique générale et les deux objectifs globaux du SEDH pour l’année 2021, à savoir : 

 

  • Contribuer à la promotion d’une Administration moderne performante ;
  • Garantir le respect des Droits de l’Homme.

 

Par ailleurs, elle a présenté la nomenclature des programmes, les actions prioritaires à mener ainsi que la répartition des crédits par programme et par nature.

 

Madame Aimée ZEBEYOUX a conclu sa présentation en insistant sur les actions prioritaires pour la période 2021-2023, notamment :

 

  • la mise en œuvre d’un plan d’action stratégique de la politique sectorielle des Droits de l’Homme ;
  • la mise en place de la police des Droits de l’Homme ;
  • la mise en place du Call Center.

 

Après la présentation et les échanges avec les parlementaires, le budget Programme du Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme a été adopté à l’unanimité des membres de la CAEF de l’Assemblée Nationale qui ont salué la détermination de Madame Aimée ZEBEYOUX pour l’amélioration des Droits de l’Homme par l’Etat de Côte d’Ivoire.