MENU
La Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, a représenté ce mardi 10 décembre 2019, le Premier Ministre, S.E.M Amadou GON Coulibaly à l'édition 2019 du prix des Droits de l’Homme organisé par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH)
Dans son discours, Mme la Secrétaire d'État a, au nom du Chef du Gouvernement, salué cette initiative louable instaurée depuis 2016 par le CNDH.
Elle a exprimé tout le soutien du Gouvernement de Côte d'Ivoire pour les futures éditions de ce prix, non sans avoir rappelé les actions entreprises par l'Etat de Côte d'Ivoire en vue de garantir l'accès à la propriété foncière pour tous.
Cette édition dont le thème était : "Gouvernance foncière basée sur les Droits de l’Homme" a été remportée par l’ONG SEED 4 Africa, selon la décision du jury présidé par Monsieur le Ministre Gnéména Coulibaly, Magistrat Hors Hiérarchie, Avocat Général près le Parquet Général de la Cour de Cassation.
L’ONG SEED 4 Africa a remporté ce prix grâce à son projet intitulé "Une femme, une terre."
La deuxième et la troisième place sont revenues respectivement aux ONG Coopérative des Sœurs Unies pour l’Autonomisation de la Femme et le Mouvement des Peuples pour l’Education aux Droits Humains en Côte d’Ivoire.
Notons q'un prix spécial a été décerné au Directeur général de l’Agence du Foncier Rural (AFOR), le Ministre M. Bamba Cheick Daniel, pour ses actions en faveur de la modernisation dans la gestion du foncier rural.
Conseil National des Droits de l'Homme