MENU
C’est avec plaisir que Mme Aimée ZEBEYOUX, Secrétaire d’État chargée des Droits de L’Homme, a ouvert, le lundi 30 septembre 2019, l’atelier technique de renforcement des capacités organisé par l’ONG UPR Info à l’attention des membres de la partie prenante « Gouvernement » sur le thème : « Suivi de la mise en œuvre des recommandations du 3ème Cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU) de le Côte d’Ivoire ».
Le présent atelier sur l’EPU donne l’occasion à tous les participants de mieux apprendre mutuellement les uns des autres et d’appréhender les éléments fondamentaux qui encadrent le suivi et la mise en œuvre des recommandations du 3ème Cycle de l’EPU de la Côte d’Ivoire.
Elle a également exprimé toute la gratitude de la Côte d’Ivoire à l’UPR Info à travers son représentant, M. Elysée Sindayigaya, pour l’accompagnement de sa structure lors de la préparation de notre rapport à l’EPU et pour les résultats attendus de cet atelier.
Au terme des trois journées de travail, d’échanges et de partages, Elle est convaincue que grâce à son expertise, en tant que pôle d’excellence pour l’EPU, l’UPR Info fera mieux connaître l’Examen Périodique Universel (EPU), les thématiques abordées dans les recommandations, une classification des recommandations ainsi qu’un partage de bonnes et meilleures pratiques.