MENU
Le lundi 16 mars 2020, la Secrétaire d’État chargée des Droits de l’Homme (SEDH), Mme Aimée ZEBEYOUX, a été reçue en audience par l’Ambassadeur de la République du Liban en Côte d’Ivoire, S.E.M. Youssef RAGGI.
Les échanges ont porté sur les avancées en matière de Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, notamment, les acquis dans le cadre de l’Examen Périodique Universel, dans le domaine des droits des femmes, des jeunes et des personnes en situation de handicap.
La SEDH a indiqué également l’existence d’un Comité interministériel qui permet une meilleure collaboration avec les ministères techniques et qui constitue un cadre d’échanges approprié avec la Société Civile pour une meilleure promotion et protection des droits humains en Côte d’Ivoire.
En outre, dans le cadre de l’élection présidentielle d’octobre 2020, le SEDH travaille à la mise en place d’une chambre de veille et d’alerte précoce pour les élections apaisées.
Tout en félicitant les autorités ivoiriennes pour la création d’un Secrétariat spécialement dédié aux Droits de l’Homme, l’Ambassadeur de la République du Liban en Côte d’Ivoire a réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner le Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme.