La Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, a rencontré, le mardi 16 juillet 2019, une délégation du Projet Protection des Migrants


  
16 / 07 / 2019

 

Activite

La Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, a rencontré, le mardi 16 juillet 2019, une délégation du Projet Protection des Migrants: Justice, Droits de l'Homme et Trafic Illicite de Migrants (PROMIS), conduite par Mr Romulus Ungureanu. Les échanges ont porté entre autres sur la question de l’appui institutionnel ainsi que sur la formation des acteurs du système judiciaire de la Côte d'Ivoire.

Le projet PROMIS, financé par le Royaume des Pays Bas et conduit conjointement par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH), vise à renforcer les capacités des pays d'Afrique de l'Ouest à développer une réponse rapide au trafic illicite de migrants fondée sur les droits de l'homme ainsi qu'à répondre efficacement aux violations des droits de l'homme en lien avec la migration irrégulière.

Démarré en 2016, le projet va s'étendre maintenant à la Côte d'Ivoire dans sa deuxième phase. Cette mission intervient afin d'évaluer les besoins, les priorités et le plan d'action.