MENU
Le #droit à l’#éducation de la jeune fille figure au premier rang de l’agenda du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E.M. Amadou GON COULIBALY.
En tant que marraine de la Journée de l’École et la Jeune Fille, organisée ce vendredi 8 novembre 2019, au Palais de la Culture par M. SYLLA Yacouba, Président du Comité Lire et Savoir au tunnel de la Fraternité (LISAF), Mme Aimée ZEBEYOUX a indiqué que le Gouvernement est fermement attaché à la promotion, à la défense et à la protection des droits fondamentaux de la jeune fille dont le droit à l’éducation.
Les activités qui concourent au maintien des jeunes filles dans le système éducatif sont à féliciter et à encourager. Elle a rappelé les efforts du Gouvernement en faveur du droit à l’éducation de la jeune fille et Elle a profité de l’occasion pour inviter les parents, les élèves et les différents partenaires à redoubler d’efforts afin que toutes les filles de notre pays soient scolarisées.
Elle a également félicité M. SYLLA Yacouba pour son œuvre « les filles de Gagnoa » qui démontre à quel point la réussite des trois héroïnes de l’œuvre, scolarisées par leurs parents, a été une source de fierté pour ceux-ci. Ils avaient vite compris et appliqué le principe de l’égalité des chances pour tous leurs enfants.