MENU
Le jeudi 13 février 2020, Madame la Secrétaire d'Etat chargée des Droits de l’Homme a participé à la journée de sensibilisation des parlementaires ivoiriens sur la réalisation des Droits de l'enfant en Côte d'Ivoire.
Cette activité a été organisée par le réseau des Parlementaires Ivoiriens Sans Frontières, en collaboration avec l’Unicef et Save the Children.
Il s'est agi de faire l'état des lieux, 29 ans après que la Côte d'Ivoire ait ratifié la convention internationale relative aux Droits de l'enfant (CIDE).
Madame ZEBEYOUX a présenté les innovations contenues dans les nouveaux codes pénal et de procédure pénale, en mettant l'accent sur la réinsertion et la ressocialisation des enfants en conflit avec la loi.
La rencontre était placée sous la Présidence de Monsieur Amadou SOUMAHORO, Président de l'Assemblée Nationale et sous le parrainage de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des Enfants (CNS).