MENU
Fière et heureuse, Mme Aimée ZEBEYOUX a pris part, le jeudi 12 septembre 2019, à Divo, à la cérémonie de remise de matériels et d’équipement médicaux au district sanitaire de Divo dans le Loh Djiboua en présence du Ministre de l’Hydraulique, M. Laurent Tchagba, parrain de la cérémonie.
Elle a remercié l’ensemble des partenaires qui ont permis de matérialiser l'activité de ce jour, dont entre autres, l’Honorable député Famoussa COULIBALY, le WORLD MEDICAL RELIEF et le Conseil des Femmes Emergentes pour le développement du Loh Djiboua. Nos chères mères et sœurs du Conseil des Femmes Emergentes pour le développement du Loh Djiboua n’en sont pas à leur première action. Aujourd’hui, encore, leur détermination pour l'amélioration des conditions de vie des populations du Loh Djiboua, a permis de doter le district sanitaire de Divo d’équipements de qualité, d’une valeur de plus de 276 millions de FCFA.
Elle a remercié toutes les populations ainsi que nos frères et sœurs du LOH DJIBOUA dont la mobilisation, ce jour, traduit leur engagement pour le développement de Divo et du Loh Djiboua.
Cette cérémonie est importante car elle célèbre une très bonne cause, celle de la Santé qui est la manifestation d’un droit fondamental, à savoir le Droit à la santé inscrit dans notre constitution, en son article 9 : « Toute personne a (…) droit à un accès aux services de santé ».
Fournir aux populations des services de santé de proximité est l’un des 05 axes stratégiques du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020). Le Gouvernement a engagé plusieurs réformes et de nombreuses actions pour améliorer l’accès aux soins de santé et améliorer les conditions de vie de nos populations.