Cérémonie d’investiture de la nouvelle Présidente des femmes de l’association des femmes de Babré dénommée « Awalé »


  
26 / 10 / 2019

 

Activite

Gagnoa, le 26 octobre 2019 - Le développement des activités qui favorisent l’autonomisation des femmes et des jeunes est un axe majeur du Programme Social de Développement du Gouvernement PSGouv 2019-2020.

Au nom du Premier Ministre, S.E.M. Amadou Gon Coulibaly, que Mme Aimée ZEBEYOUX a eu l’honneur de représenter à la cérémonie d’investiture de la nouvelle Présidente des femmes de l’association des femmes de Babré dénommée « Awalé », elle a félicité l’ensemble des femmes et notre "Maman Fagnidi", la Présidente, Mme Guissa Thérèse épouse Fagnidi, pour leur initiative de se regrouper afin de mieux s’inscrire dans la dynamique de #développement de leur village et de la région.

A travers « Awalé », les femmes de Babré pourront mieux développer des activités génératrices de revenus, avoir un cadre de concertation, d’entraide et de promotion de la cohésion sociale.

Au cours de la cérémonie, Mme Aimée ZEBEYOUX a relevé les efforts du Gouvernement en faveur de l’autonomisation des femmes et elle a invité les femmes de « Awalé » à s’organiser efficacement pour souscrire aux différents financements existants afin de renforcer leurs activités de développement dans le domaine agricole et dans le domaine de l’entreprenariat.

Enfin, elle a exhorté les femmes et toute la population présente, à l’orée des élections présidentielles de 2020, à œuvrer en faveur du vivre ensemble et de la paix, car sans la paix il n’y a pas de développement.

Elle remercie l’ensemble des autorités administratives, coutumières et religieuses, les femmes, les jeunes et toute la population dont la présence massive a rehaussé cette belle cérémonie.


Galerie associée