Conférence publique à l’Université Félix Houphouët Boigny sur le thème « Jeunesse estudiantine et scolaire : contribution pour une cohésion sociale effective et durable


  
02 / 11 / 2019

 

Activite

« Lorsqu’il y a la cohésion sociale, le développement suit. La jeunesse estudiantine et scolaire est le meilleur canal pour véhiculer le message de la cohésion sociale ».

A l’initiative de la Famille des Élèves et Étudiants du Gôh (FEEG), le Directeur de la Protection des Droits de l’Homme, M. DADI Séraphin, représentant la Secrétaire d’État chargée des Droits de l’Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, a animé une conférence publique, le samedi 02 novembre 2019, à l’Université Félix Houphouët Boigny sur le thème « Jeunesse estudiantine et scolaire : contribution pour une cohésion sociale effective et durable ».

Le Directeur de la Protection des Droits de l’Homme a rappelé l’importance de la contribution d’une jeunesse responsable et mieux éduquée pour la construction d’une Côte d’Ivoire forte, car elle représente l’avenir de la Nation. La contribution de la jeunesse est attendue à travers des débats civilisés dans le strict respect des textes, tels qu’inscrits dans la Charte africaine de la Jeunesse.

M. DADI a demandé aux jeunes d’abandonner définitivement les revendications empreintes de violences et de s’inscrire résolument dans la voie de la paix et de la cohésion sociale.


Galerie associée