MENU
Commémoration de la Journée Africaine des Droits de l’Homme : créer les conditions favorables à la libre circulation des personnes, réaliser l’effectivité du droit à un travail décent constituent des priorités pour lesquelles des plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire œuvrent inlassablement.
La Côte d’Ivoire travaille au quotidien pour faire des Droits de l’Homme une cause nationale mobilisant de façon massive, régulière et permanente tant les pouvoirs publics, les populations que l’ensemble de la société civile.
Tel est le message que Mme Aimée ZEBEYOUX a délivré, en tant que présidente de la cérémonie de commémoration de la Journée Africaine des Droits de l’Homme, organisée ce mardi 22 octobre 2019, à Port-Bouët à Abidjan, par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), sur le thème « Migration et marché de l’emploi pour une approche intégrée basée sur les Droits de l’Homme ».
Elle a profité de cette tribune pour remercier la présidente du CNDH, Mme Namizata SANGARE, pour cette initiative. Le thème « Migration et marché de l’emploi pour une approche intégrée basée sur les Droits de l’Homme » nous interpelle sur l’urgence d’apporter des réponses fortes aux interrogations soulevées par la problématique de la migration et le marché de l’emploi à travers l’application des objectifs du Pacte mondial sur les migrations.
Dans le cadre des consultations nationales qui se profilent à l’horizon de 2020, elle a invité l’ensemble de la classe politique à utiliser un langage apaisé pour préserver la cohésion sociale et le respect des droits de chacun.