Atelier de validation du rapport de la cote d'ivoire au comité contre la torture.


  
18 / 11 / 2019

 

Activite

ATELIER DE VALIDATION DU RAPPORT DE LA COTE D'IVOIRE AU COMITÉ CONTRE LA TORTURE.

Du 18 au 20 Novembre 2019 à l'Hotel Limaniya Golf, le Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme a organisé avec l'appui financier du PNUD, l'Atelier de validation du rapport de la Cote d'Ivoire au Comité contre la torture.

Les participants issus du Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme, du Comité interministériel de suivi des Instruments Internationaux relatifs aux Droits de l'Homme, du Conseil National des Droits de l'Homme et des Organisations de la Société Civile ont durant trois jours apporter des contributions tendant à la validation du projet de rapport de la Cote d'Ivoire à soumettre au Comité contre la Torture.

Pour rappel, la Cote d' Ivoire a ratifié la convention contre la torture et autres traitements inhumains le 18 Décembre 1995.
Malheureusement depuis lors, le pays n'avait pas satisfait à l'obligation de rapport prévue à l'article 19 de la dite convention.

Les travaux de cet atelier se sont articulés autour de 47 questions auxquelles les participants ont apporté des réponses, conformément à la procédure simplifiée de soumission de rapport auquel le pays a accepter de se soumettre lors de la 59ème session du Comité contre la torture.


Galerie associée