MENU
Le vendredi 07 février 2020, le Bureau du Groupe de la Banque Mondiale, en collaboration avec l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire, a organisé un atelier de formation sur le rapport « Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2020 ».
Présidant la cérémonie d’ouverture de cet atelier, Madame la Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme a rappelé les importantes réformes entreprises par l’Etat de Côte d’Ivoire, en vue de l’augmentation des chances des femmes pour une forte participation à la vie active et surtout pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Elle a par ailleurs rassuré son auditoire quant à l’engagement de l’Etat à travailler d’avantage dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des femmes en Côte d’Ivoire et de la réduction considérable des inégalités Hommes Femmes.
Pour rappel, le rapport « les Femmes l’Entreprise et le Droit » est un rapport bi – annuel initié en 2009 par la Banque Mondiale.
Il évalue l’impact des lois et réglementations sur les perspectives économiques des Femmes à l’échelle mondiale.
Madame Aimée ZEBEYOUX contribuait déjà à l’élaboration de ce rapport comme experte juridique en sa qualité de Présidente de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire, avant son entrée dans le Gouvernement en juillet 2018.