MENU
Le vendredi 12 juillet 2019, le Secrétariat d'État chargé des Droits de l'Homme a organisé à Abidjan, un atelier de restitution et d’appropriation des travaux du 3ème passage de la Côte d'Ivoire à l'Examen Périodique Universel (EPU), à l’attention des Organisations de la Société Civile (OSC) et des Médias.
La Secrétaire d'État chargée des Droits de l'Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, a indiqué aux participants qu’à l’issue de la présentation du rapport national à l'EPU, 248 recommandations ont été faites à la Côte d’Ivoire, dont 214 acceptées, 14 notées (rejetées) et 20 reportées à la 42ème Session du Conseil des Droits de l’Homme prévue du 09 au 27 septembre 2019 à Genève.
Elle a sollicité la contribution des Organisations de la Société Civile et des Médias sur ces 20 recommandations qui seront examinées lors de cette 42e session.
Les deux prochains ateliers se tiendront respectivement avec les Missions diplomatiques et le Comité interministériel de suivi de l'application des instruments internationaux relatifs aux Droits de l'Homme.