42ème session du Groupe de Travail sur l’Examen Périodique Universel (EPU)


  
19 / 09 / 2019

 

Activite

En marge de la 42ème session du Groupe de Travail sur l’Examen Périodique Universel (EPU) qui se tient actuellement à Genève en Suisse, Mme la Secrétaire d'Etat Chargée des Droits de L'homme, Aiméé ZEBEYOUX,  a eu l'honneur de rencontrer, le mercredi 18 septembre 2019, le Représentant permanent de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) auprès des Nations Unies à Genève, M. Henri Monceau et la Directrice Exécutive de l’Universal Periodic Review (UPR Info) Mme Mona M'Bikay.

Au cours de leurs échanges, M. Henri Monceau et Mme Mona M'Bikay ont indiqué leur satisfaction sur le passage de la Côte d’Ivoire à la 33ème Session du Conseil des Droits de l’Homme en mai dernier.

Ils ont donné des conseils pour la présente session d’adoption du rapport final de la Côte d’Ivoire. Mme Aimée ZEBEYOUX et sa délégation ont également évoqué l’accompagnement technique dont ils pourrions bénéficier de leur part. L’OIF et l’UPR ont réitéré leur volonté de poursuivre leur collaboration avec la Côte d’Ivoire.

Dans ce sens, UPR Info a déjà inscrit, dans son agenda d’octobre 2019, une session de renforcement de capacité de diverses parties prenantes à la promotion et à la protection des Droits de l’Homme en Côte d'Ivoire.


Galerie associée