Participation de la Côte d’Ivoire à la 42ème session du Groupe de Travail sur l’Examen Périodique Universel (EPU) #HRC42 à Genève en Suisse


  
18 / 09 / 2019

 

Activite

La Côte d’Ivoire participe à la 42ème session du Groupe de Travail sur l’Examen Périodique Universel (EPU) #HRC42 à Genève en Suisse. Le jeudi 19 septembre 2019, la Secrétaire d’État, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, qui conduit la délégation ivoirienne, fournira au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève, la réponse de la Côte d’Ivoire relative aux 20 recommandations ayant fait l’objet de report lors de la présentation du rapport national pendant la 33ème session du Groupe de travail sur l’EPU, le 7 mai 2019 à Genève.

Au cours de cette présentation, 248 recommandations ont été faites à la Côte d’Ivoire dont la majorité ont été acceptées par l’État de Côte d’Ivoire. Toutefois, 14 d’entre elles ont été notées et les réponses à 20 autres ont été reportées à la 42ème session du Conseil des Droits de l’Homme, prévue du 09 au 27 septembre 2019.

En préparation du passage de notre pays à cette session, le Secrétariat d’État chargé des Droits de l’Homme a organisé des ateliers de restitution et de consultation avec le Conseil National des Droits de l’Homme, les organisations de la société civile, la presse et le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.